Spécialiste du traitement de surface à Cavaillon

Située à Cavaillon dans le Vaucluse, Thermolack est une entreprise spécialisée dans le traitement de surface et revêtement des métaux, proposant ses services aux professionnels et aux particuliers.

Ces professionnels assurent le traitement des surfaces métalliques par sablage ou grenaillage, métallisation puis peinture par thermolaquage, pour des éléments et produits destinés à l’industrie, l’artisanat, le bâtiment mais aussi aux collectivités

traitement surface

Préparation de surface

S’adressant aux sociétés, aux particuliers et aux artistes (pour leurs œuvres d’art), l’entreprise Thermolack propose des prestations de traitement de surface des métaux dans le Vaucluse et ses départements limitrophe comme le Gard ou les Bouches-du-Rhône.

Équipés de l’outillage professionnel et du savoir-faire adéquats, elle se charge de donner une seconde vie à vos matériaux, en assurant des traitements de qualité sur vos supports en métal, acier, aluminium, ou inox. La diversité des moyens de production permet de traiter en série ou à l’unité des pièces de ferronnerie, du mobilier urbain (pergolas, garde-corps, crosses, bornes, potelets, portails, etc.), des pièces automobiles (châssis automobile, jantes, carrosserie, etc.), ainsi que des pièces de chaudronnerie et éléments de structure (structure de charpente, balustre, rampe, etc.).

Son intervention s’étend du corindonnage ou sablage, à l’application de revêtement par poudre en passant par le grenaillage et la métallisation. Grâce à un traitement de surface adapté, vos pièces seront protégées efficacement contre la corrosion.

traitement surface

Corindonnage ou sablage pour le traitement de surface

Pour obtenir une surface propre et homogène, il est impératif d’éliminer toutes les impuretés telles que les traces d’huile, de graisse, la calamine non adhérente, l’oxydation et les bavures d’usinage. Pour la mise en peinture de l’acier, il est indispensable de faire une préparation de surface selon des critères bien précis pour obtenir l’adhérence nécessaire entre le support et le revêtement en peinture poudre.

Cette préparation s’effectue dans une cabine de plus de 7 ml. Le décapage par jet libre ou sablage manuel consiste à projeter un abrasif sous pression sur les pièces à nettoyer, pour éliminer la rouille, la calamine et les anciennes peintures.

La société opte pour l’utilisation de corindon, qui regroupe des oxydes d’aluminium cristallisés obtenus par fusion de bauxites sélectionnées. Broyés, ils se présentent en grains anguleux brillants d’un mordant supérieur à celui de tous les abrasifs classiques.

Véritable abrasif par excellence, leurs grains tranchants, coupent et cisaillent les surfaces simultanément. Ce n’est pas une action basée sur la puissance du jet avec la crainte de déformation, ni un martelage par percussions successives comme dans le cas de grenailles métalliques

TRAITEMENT SURFACE​

Grenaillage

Le grenaillage est un traitement par projection d’un abrasif, sous forme de gerbe générée par plusieurs turbines, réalisé dans une enceinte fermée avec recyclage permanent de l’abrasif, avec possibilité de régler la vitesse de projection suivant l’état de surface souhaité.

Le but est d’éliminer toute trace de rouille ou de peinture ancienne, et d’autre part, de créer une rugosité afin d’assurer l’adhérence des revêtements pour accroître leur durée de vie.

Métallisation

La métallisation est une technique qui consiste à projeter une couche de zinc-aluminium sur la pièce préalablement sablée, à l’aide d’un pistolet.

Selon le degré de protection désiré, la société règle l’épaisseur du zinc sans aucune déformation ni modification de la structure du métal. Le but de la métallisation est d’assurer une protection anti-corrosion. La métallisation est une excellente base d’accrochage pour les peintures.

Pour en savoir plus sur le traitement de surface,
n’hésitez pas à contacter la société le 04 90 05 85 29.